La facette dentaire, qui est également considérée comme un type de restauration dentaire, est le processus de fermeture des dents à l'aide de certains matériaux et de ponts pour les deux sexes. processus de fermeture des dents à l'aide de certains matériaux et ponts, pour une l'aspect fonctionnel et esthétique. À des fins fonctionnelles, elle est souvent utilisée dans les cas de carie dentaire, d'obturation dentaire cassée, d'extraction dentaire et de traitement des des caries dans la bouche. Elle est utilisée comme méthode thérapeutique, en particulier dans des cas tels que les caries, lorsque l'obturation n'est plus nécessaire. comme les caries, lorsque l'obturation ne peut pas être remplie et ne peut pas être réparée. Si les dents présentent une décoloration visible ou de graves problèmes de forme, il est possible d'appliquer un revêtement dentaire. Il est parfois nécessaire de mordre les dents pour pour les facettes dentaires. Cette abrasion varie en fonction de la prothèse à réaliser et de l'attente esthétique de la personne. Parfois, il est possible de réaliser un revêtement sans abrasion. Ceci est complètement lié au processus de traitement de la personne. la personne.
Il n'y a pas d'application spéciale à faire après le revêtement de la dent. Ce qui est recommandé pour les dents normales s'applique également aux facettes. Mais il faut faire preuve de précision. La consommation excessive de chaleur ou de froid doit être évitée. Les dents doivent être brosser les dents deux fois par jour et utiliser du fil dentaire si nécessaire. L'utilisation de bains de bouche est également buccal est également recommandé.
L'attention portée à ces aspects après le vernissage prolongera la durée de vie des facettes. Ce que l'on peut après la pose de facettes dentaires Il est tout à fait normal de ressentir une sensation d'étrangeté dans la bouche après la pose de facettes dentaires. après la pose de facettes dentaires. Même après une simple obturation, la sensation d'excès dans la bouche provoque une sensation constante de la langue. C'est normal au début, mais si cette mais si cette sensation de taille ne disparaît pas au bout de 3 semaines ou si la sensation de hauteur ne disparaît qu'au bout de 2 jours et qu'elle provoque des problèmes tels que pas avant 2 jours et qu'elle provoque des problèmes tels que des accrochages ou des chocs en mangeant, il faut en parler avec le dentiste. en parler avec le dentiste. Ce problème sera résolu avec un peu de mordançage. En outre, les tissus des joues, qui sont des tissus mous de la bouche, peuvent s'être développés dans les zones dentaires qui sont restées vides pendant longtemps. Après la pose de la facette, il est possible de mordre sans s'en apercevoir en mangeant. Si le problème est très grave, les bords de la prothèse peuvent être corrigés à l'aide d'une procédure spéciale. les bords de la prothèse peuvent être corrigés par une procédure spéciale. Enfin, il ne faut pas oublier que les prothèses sont fabriquées par l'homme. S'il y a beaucoup de mauvaise haleine, de saignements et d'ecchymoses au niveau des gencives, on peut penser que les soins bucco-dentaires ne sont pas satisfaisants. que les soins bucco-dentaires ne sont pas effectués correctement et que la prothèse est fabriquée d'une la prothèse est fabriquée d'une mauvaise manière qui exerce une pression excessive sur les gencives. Étant donné qu'une pression excessive sur les gencives affectera négativement la circulation sanguine à cet endroit, provoquant des ecchymoses et des saignements. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un dentiste. Dans de tels cas, il est nécessaire de consulter à nouveau le médecin et de corriger la prothèse.
Le processus de guérison après la pose de facettes dentaires prend généralement quelques jours. Au cours de ce processus, le corps se débarrasse de l'irritation et de l'inflammation associées à la pose. Les patients peuvent ressentir une sensibilité, une gêne ou une douleur temporaire après la pose. Les patients peuvent ressentir une sensibilité, une gêne ou une douleur temporaire après l'application. En plus de tout cela, les éléments suivants doivent être pris en compte après la pose de facettes dentaires :
Si une anesthésie locale a été utilisée pendant la procédure d'enrobage, un engourdissement peut être présent dans la bouche pendant quelques heures après l'application. quelques heures après l'application. Pendant cette période, de nombreux patients peuvent peuvent endommager l'intérieur de la bouche sans le savoir parce qu'ils ne sentent pas les stimuli tels que la chaleur ou la douleur. ou la douleur. Il est donc nécessaire d'éviter de boire des liquides chauds ou de mâcher des objets durs pendant cette période. Cependant, quelques ecchymoses ou inflammations peuvent apparaître peu de temps après l'application, en particulier au niveau de la mâchoire inférieure. l'application, en particulier dans la région de la mâchoire inférieure. Ces conditions négatives disparaîtront d'elles-mêmes disparaîtront d'eux-mêmes en quelques jours sans nécessiter de traitement.
De nombreux patients peuvent ressentir une certaine douleur ou une gêne minime dans la zone recouverte de facettes après l'intervention. la procédure de pose de facettes. Cette condition disparaît généralement en quelques jours ou semaines sans traitement. traitement. Cependant, après la pose des facettes, une certaine sensibilité peut apparaître dans les gencives environnantes. gencives environnantes. Dans ce cas, le dentiste peut recommander des analgésiques et des gels anesthésiques topiques pour réduire la douleur. gels anesthésiques topiques pour réduire la douleur et mettre les patients plus à l'aise. Si la douleur persiste pendant plus de quelques semaines ou si elle est intense, il convient de consulter un dentiste. consulter un dentiste.
Une attention particulière est requise pour éviter les situations traumatisantes, car les facettes temporaires sont beaucoup plus fragiles que les facettes permanentes. beaucoup plus fragiles que les facettes permanentes. En général, les patients peuvent utiliser leurs dents normalement et continuer à se brosser les dents. Toutefois, afin de ne pas endommager les facettes temporaires, ils doivent faire aux recommandations suivantes :
Lorsque les facettes permanentes sont posées et que l'effet anesthésiant se dissipe, les patients peuvent normalement consommer n'importe quel aliment. Toutefois, il est préférable d'éviter les aliments collants dans les 24 heures qui suivent la pose des facettes permanentes. heures suivant la pose des facettes permanentes. Les patients doivent éviter les aliments durs, collants ou à mâcher, comme le chewing-gum. Toutefois, après un certain temps, ces aliments peuvent être lentement. Une hygiène bucco-dentaire saine doit être maintenue tout au long de la vie. Sachez Les facettes, en particulier les dents piliers, sont extrêmement sensibles à la carie le long de la ligne gingivale. le long de la ligne gingivale. Pour cette raison, les dents doivent être brossées avec un dentifrice au fluor au moins deux fois par jour et le fil dentaire doit être utilisé. deux fois par jour avec un dentifrice au fluor et utiliser soigneusement du fil dentaire tous les jours.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.
Vos facettes peuvent être posées en un jour s'il n'y a pas de complication. C'est la raison pour laquelle vous pouvez planifier la date d'arrivée comme vous le souhaitez. c'est pourquoi vous avez le choix de planifier la date d'arrivée comme vous le souhaitez.
5 jours devraient suffire pour garantir qu'il n'y a pas de complication après l'opération des facettes. après l'opération de pose de facettes. Il convient donc de planifier en conséquence.
Que vous ayez des facettes en porcelaine ou en composite, la durée de vie des facettes dépend de la qualité des soins que vous leur apportez. l'entretien, influencera la durée de vie des facettes. Les facettes en porcelaine peuvent durer de 10 à 12 ans. Les facettes en résine composite doivent être doivent être remplacées plus fréquemment car elles ne durent que 4 à 8 ans.
Vos dents naturelles ne seront pas abîmées par les facettes en porcelaine ! En effet en effet, elles sont conçues pour s'adapter à vos dents et en améliorer l'aspect. l'apparence.
Il faut prendre soin des facettes et des dents qui les supportent. Il est essentiel de se brosser dents et les facettes deux fois par jour est essentiel. Nous conseillons de choisir un dentifrice non abrasif et dépourvu de composants granuleux comme le bicarbonate de soude et le charbon de bois. charbon de bois.
Non ! La plupart des patients disent qu'ils n'ont ressenti aucune douleur ou gêne pendant le traitement. traitement. Cela est dû au fait que le processus est très peu intrusif. La seule préparation dentaire nécessaire pour les facettes est l'enlèvement d'une très fine couche d'émail. d'une très fine couche d'émail.
C'est essentiellement le cas des facettes en porcelaine. La porcelaine dentaire est très très résistante aux taches, de sorte que même des années après leur pose, vos facettes resteront d'un blanc éclatant. C'est pourquoi de nombreux spécialistes les considèrent comme une procédure de blanchiment dentaire à long terme.
Les facettes en porcelaine ne peuvent pas développer de caries par elles-mêmes. Cependant, les dents sur lesquelles elles sont fixées restent vulnérables à la carie. sur lesquelles elles sont fixées sont toujours vulnérables à la carie. de continuer à pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire après votre traitement.
Un adhésif beaucoup plus puissant et durable sera utilisé pour cimenter les facettes. Toutefois, il ne faut pas les mâcher pendant 24 heures pour permettre à l'adhésif de se fixer correctement. pour permettre à l'adhésif de prendre correctement. Vous pouvez manger jusqu'à une heure et demie après votre rendez-vous. la première heure, qui est importante, est celle où les facettes doivent être les facettes sans manger du tout.
Les facettes modifient vos dents à plus d'un titre. Elles modifient véritablement la la forme de votre visage. Avec l'âge, votre visage devient moins symétrique car la bouche perd de sa souplesse et de son tonus musculaire. En soulignant vos pommettes et en soutenant la musculature de la bouche, les facettes vous aident à rajeunir.
Même si vous ne zozotez pas déjà, des facettes dentaires de longueur ou d'épaisseur inappropriées peuvent le faire. longueur ou l'épaisseur peuvent en être la cause. La langue peut s'accrocher aux facettes si elles sont trop longues, ce qui peut entraîner un zézaiement. trop longues, ce qui peut entraîner un zézaiement.
Les facettes dentaires et les couronnes peuvent améliorer l'apparence et la fonctionnalité de vos dents. de vos dents. La principale différence entre une facette et une couronne est que la facette ne recouvre que la partie avant de la dent. Il est essentiel de savoir quelle méthode de est appropriée pour vous est cruciale.