La FIV, abréviation de fécondation in vitro, est le traitement de procréation assistée le plus couramment utilisé aujourd'hui. le plus couramment utilisé aujourd'hui en matière de procréation assistée. Techniquement, la fécondation in vitro est la sélection d'un certain nombre d'ovules fécondés (embryon) par la fécondation de l'ovule féminin (ovocyte) et du sperme masculin. fécondées (embryon) en fécondant l'ovule de la femme (ovocyte) et le sperme de l'homme (spermatozoïde) à l'extérieur du corps. (spermatozoïdes) à l'extérieur du corps, dans des conditions de laboratoire soigneusement préparées, et en les plaçant dans l'utérus. en les plaçant dans l'utérus. Depuis 1971, toutes les applications liées à la fécondation in vitro ont servi de base à la pratique telle qu'elle est utilisée aujourd'hui. Robert G. Edwards est considéré comme le créateur du traitement de FIV contemporain. Le premier bébé né grâce à la FIV (Louise Brown) a vu le jour en Angleterre en 1978. Après cette Après cette révolution dans la santé reproductive, les études dans le domaine de la fécondation in vitro se sont accélérées et se sont répandues dans le monde entier. in vitro se sont accélérées et se sont répandues dans le monde entier.
Louise Brown, née par césarienne en 1978 à la suite d'une insémination artificielle, a innové en étant la première au monde à avoir recours à la fécondation in vitro. a innové en étant la première application de la fécondation in vitro dans le monde. À ce jour, plus de 5 millions d'enfants sont nés grâce à la méthode de fécondation in vitro. A Une nouvelle perspective s'est ouverte en 1992, lorsqu'une solution a été trouvée pour les hommes ayant des problèmes de sperme grâce à la micro-injection (ICSI). avec la méthode de micro-injection (ICSI), et même avec des biopsies de testicules d'hommes qui n'ont pas de spermatozoïdes, cette méthode a permis d'obtenir des résultats positifs. Cette méthode peut même être appliquée à des biopsies de testicules d'hommes qui n'ont pas de spermatozoïdes. Les difficultés de grossesse surviennent lorsque les femmes sont âgées de 35 ans ou plus, ou en raison de l'épuisement des réserves d'ovules à un âge plus précoce. Les hommes ont également des problèmes de développement des spermatozoïdes. Dans ce cas, comme il n'est pas possible d'obtenir des spermatozoïdes sains, une grossesse saine ne peut pas être envisagée. sains, il est impossible d'obtenir une grossesse saine. Chez les patientes qui suivent un traitement de FIV un taux de réussite de 20 à 60 % est atteint pour tous les facteurs de la patiente. LES CENTRES DE FIV doivent être bien organisés et disposer d'un système de qualité. Le succès des traitements Le succès des traitements appliqués est lié à la qualité des techniques, de l'équipement et du matériel utilisés par les centres de FIV et, plus important encore, à la qualité de l'équipement et du matériel utilisés. centres de FIV et, surtout, de la formation et du professionnalisme de l'équipe qui l'équipe qui utilisera cette technique et cet équipement. Il existe différentes méthodes pour ce traitement.
Il s'agit de placer le sperme directement dans l'utérus, qui est préparé par la femme à produire un ou deux ovules à l'aide de pilules ou d'injections, et qui est ensuite sélectionné par des méthodes spéciales. préparée par la femme à produire 1 ou 2 ovules à l'aide de pilules ou d'injections, puis sélectionnée par des méthodes spéciales juste avant que l'ovule ne se fende. juste avant que l'ovule ne se fende. Pour que le couple puisse être vacciné, la femme doit avoir moins de 38 ans et avoir une réserve ovarienne normale, les deux trompes doivent être ouvertes, l'utérus doit être normal et l'homme doit être en bonne santé. l'utérus doit être normal, et l'homme doit avoir au moins un certain nombre de spermatozoïdes et une certaine test de sperme.
Il s'agit du processus de fécondation des ovules prélevés sur la femme avec les spermatozoïdes prélevés sur l'homme dans des conditions de laboratoire particulières. de l'homme dans des conditions de laboratoire particulières. La FIV nécessite la présence d'une certaine quantité de spermatozoïdes vivants de l'homme. Dans cette méthode, un certain nombre de spermatozoïdes sont placés dans le même environnement que chaque ovule. dans le même environnement que chaque ovule, et l'autofécondation est attendue sans aucune intervention. Cette méthode est aujourd'hui de moins en moins utilisée dans les cliniques modernes de FIV et ses taux de réussite sont inférieurs à ceux de la micro-injection. taux de réussite sont inférieurs à ceux de la micro-injection.
Dans ce processus, les embryons sont créés en injectant des spermatozoïdes un par un dans chaque ovule mûr mûr. Par conséquent, même les hommes ayant un très faible nombre de spermatozoïdes peuvent avoir des enfants grâce à cette méthode. méthode. Un autre avantage de la méthode de micro-injection est que les ovules matures recueillis sont fécondés que la méthode de la FIV.
Dans l'opération TESE, l'absence de spermatozoïdes dans l'analyse du sperme est appelée "azoospermie". Des méthodes d'aspiration simples peuvent également être utilisées pour obtenir des spermatozoïdes en cas d'azoospermie due à une obstruction des canaux. azoospermie due à une obstruction des canaux. En cas d'azoospermie, lorsque les canaux sont ouverts, le processus de recherche de spermatozoïdes par microscopie peut être utilisé pour obtenir des spermatozoïdes. de recherche de spermatozoïdes par méthode microchirurgicale à l'intérieur du testicule sous microscope est appelé TESE. Cette procédure, réalisée sous anesthésie, est plus plus sensible que la méthode des biopsies multiples sans l'utilisation d'un microscope. Le taux de réussite est plus élevé car les canaux où se trouvent les spermatozoïdes sont détectés à l'aide d'un microscope. En outre, le taux de complications pouvant survenir chez les hommes ayant subi une opération TESE est minime.
Il existe deux causes possibles d'azoospermie, en fonction de l'obstruction : En cas d'obstruction obstruction, bien qu'il n'y ait pas de problème très important dans la production de spermatozoïdes de l'homme, il est possible que les Dans le cas d'une obstruction, bien qu'il n'y ait pas de problème très important dans la production de spermatozoïdes chez l'homme, il est possible que les d'une obstruction des voies génitales entre le testicule et le pénis due à une intervention chirurgicale ou à une infection, ou d'une absence congénitale de spermatozoïdes. d'une infection, ou d'une absence congénitale de ces voies génitales. S'il n'y a pas d'obstruction En l'absence d'obstruction, quel est le groupe le plus courant ? Le problème de la production insuffisante de spermatozoïdes peut être d'origine hormonale, génétique ou d'une infection antérieure. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de raison spécifique pour expliquer la situation.
Ces dernières années, la fécondation in vitro est le traitement le plus fréquemment utilisé pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants de manière naturelle. naturellement est la fécondation in vitro. Lors d'une FIV, les ovules de la femme et les spermatozoïdes de l'homme sont combinés en laboratoire. Ces cellules combinées sont ensuite conservées à certaines températures et fécondées. température et fécondées. La méthode qui consiste à placer 1 ou 2 des embryons les plus sains dans l'utérus avec le sperme de l'homme. embryons les plus sains dans l'utérus à l'aide d'un fin cathéter est appelée fécondation in vitro. le traitement. Lorsqu'une grossesse survient à la suite d'un traitement de FIV, le processus suivant ne diffère pas beaucoup du processus normal de grossesse. du processus normal de la grossesse.
Lors de l'examen des éléments importants avant le traitement, les futures mères et les futurs pères doivent tout d'abord se renseigner sur cette question avant d'entamer un traitement de FIV. et les pères devraient faire des recherches sur cette question avant de commencer le traitement par FIV. Il faut savoir savoir ce qui les attend. Il est très important de choisir le bon médecin et la bonne clinique avant de commencer un traitement de FIV. Bien que cette forme de traitement soit coûteuse, il est très important qu'elle soit effectuée par des équipes professionnelles. Il est très important qu'il soit réalisé par des équipes professionnelles. Avant de commencer un traitement de FIV, la future la future mère et le futur père doivent s'abstenir de fumer et de boire de l'alcool pendant toute la durée du traitement. traitement. Si la future mère a des médicaments qu'elle utilise constamment, elle doit en informer son médecin. doit en faire part à son médecin. Avant de commencer un traitement de FIV, les environnements extrêmement chauds, tels que les bains turcs et les saunas, doivent être évités. comme les bains turcs et les saunas doivent être évités.
Avant le traitement de FIV, la future mère et le futur père doivent s'abstenir de de faire du sport ou de l'exercice de manière excessive. Avant le traitement de FIV, si la future mère ou le futur père a eu une maladie fébrile au cours des deux derniers mois, elle doit absolument en informer son médecin. a eu une maladie fébrile au cours des deux derniers mois, elle doit absolument en parler à son médecin. En outre, si un homme ou une femme a eu un problème tel qu'une infection ou une inflammation des les organes génitaux au cours des derniers mois précédant le traitement de FIV, ils doivent impérativement en faire part à leur médecin. médecin. Les hommes, en particulier, doivent préférer des sous-vêtements confortables et amples avant le traitement de FIV. avant le traitement par FIV. Avant le traitement de FIV, s'il y a un problème de poids et que le programme de nutrition ne peut pas être mis en place seul, une aide doit être apportée. ne peut être mis en œuvre seul, il convient de demander l'aide d'un diététicien. Il convient de prêter attention Il convient de prêter attention au régime alimentaire, en particulier à l'alimentation à base de fruits, de légumes, de minéraux et de calcium. Il est préférable de ne pas consommer d'aliments préparés. Il est préférable d'éviter autant que possible les aliments préparés. En outre, il est bénéfique de d'éviter les produits trop gras, trop salés et trop frits. Un apport abondant en liquide doit de liquide doit également être pris en considération avant le traitement de FIV. Toutefois, la personne qui va subir un traitement de traitement de FIV doit absolument éviter les boissons acides. Dans la mesure du possible, elle doit de fruits, du lait et de l'eau minérale et, en outre, de consommer au moins deux litres d'eau par jour. au moins 2 litres d'eau par jour. Vous devez absolument être présent à l'heure du rendez-vous fixée par le médecin. En effet, la condition la plus importante pour réussir une FIV est le choix du moment. Avant le traitement de FIV, vous devez veiller à l'hygiène des lieux où vous serez examinée. des lieux où vous serez examinée. Cela vous permettra de vous sentir à l'aise et influencera positivement la communication que vous établirez avec le médecin. positivement la communication que vous établirez avec votre médecin. Il sera très Il sera très bénéfique pour vous de vous sentir mieux et d'apprendre les réponses à toutes les questions que vous vous posez avant le traitement de la FIV. avant le traitement de FIV. L'une des questions les plus importantes est de faire confiance à votre médecin avant le traitement de FIV. Avec cette confiance, vous devez écouter attentivement tout ce que votre médecin a à vous dire et éviter les interprétations erronées. écouter attentivement tout ce que votre médecin a à vous dire et éviter les erreurs d'application. Car une situation qui n'est pas comprise peut peut entraîner des résultats indésirables.
Dans le cadre d'un traitement de FIV, il n'y a rien de particulier à faire après le transfert. Après le transfert d'embryons, les couples peuvent se reposer pendant environ une demi-heure dans la clinique où la procédure est effectuée, puis rentrer chez eux. l'intervention, puis rentrer chez eux. Les couples venant de l'étranger peuvent voyager 2 à 3 heures après le transfert. Les couples venant de plus loin peuvent rentrer chez eux après avoir passé une journée à Istanbul, si nécessaire. Après le transfert, il suffit pour la future mère d'écouter pendant 3 jours. Elle peut ensuite retourner à sa vie quotidienne. Pendant qu'il dort, qu'il éternue, qu'il tousse dormir, éternuer, tousser, se tourner à droite et à gauche n'ont pas d'effets néfastes sur la la tenue. En outre, monter et descendre les escaliers ne présente aucun danger. Il est utile d'éviter les exercices et les travaux lourds jusqu'à ce que la grossesse survienne, et de veiller à ne pas faire de mouvements brusques. de ne pas faire de mouvements brusques. Plénitude des seins, douleurs dans l'aine comme s'il s'agissait de règles et écoulement rose-brun en forme de goutte. des écoulements rose-brun en forme de goutte sont les symptômes que l'on peut observer après le transfert. de transfert. Il n'y a pas lieu d'avoir peur ou de s'inquiéter lorsque vous rencontrez ces situations. Toutefois, si les pertes ressemblent à des pertes menstruelles rouges, vous devez absolument consulter votre médecin. Après le transfert, il n'est pas dangereux de prendre une douche. Évitez de boire les boissons acides, le café et les tisanes, aussi bien après le transfert que pendant la grossesse. Le tabac et l'alcool doivent être strictement évités. Il est préférable d'éviter les aliments trop épicés d'éviter les aliments trop épicés et trop gras, de veiller à consommer des légumes frais, des fruits et des aliments à base de protéines, et de boire beaucoup d'eau. à base de protéines et de boire beaucoup d'eau. N'utilisez jamais un médicament délivré sur ordonnance sans en avoir d'abord parlé à votre médecin. votre médecin.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.
Il est toujours préférable d'être à Istanbul quelques jours avant le traitement pour tous les examens et évaluations. évaluations et examens.
Le traitement complet dure environ 15 à 20 jours. C'est pourquoi il serait idéal de de planifier vos vacances en conséquence.
Un cycle de FIV dure environ deux mois. Les femmes âgées de moins de 35 ans tombent enceintes et donnent naissance à un enfant lors de leur premier prélèvement d'ovules par FIV et du transfert d'embryons suivant dans un délai plus court. transfert(s) d'embryon(s) suivant(s) dans un délai plus court.
La FIV peut être proposée comme traitement principal de l'infertilité chez les femmes de plus de 40 ans. plus de 40 ans. La FIV peut également être pratiquée pour certains problèmes de santé. Par exemple, la FIV peut être l'une des options possibles si vous ou votre partenaire souffrez de lésions des trompes de Fallope. des trompes de Fallope.
La fécondation in vitro, connue sous le nom de FIV, est une méthode qui aide à concevoir un enfant. Dans le cadre de la fécondation in vitro, un ovule humain est fécondé par un spermatozoïde en laboratoire et implanté dans l'utérus. et implanté dans l'utérus. Une grossesse survient lorsqu'un ovule fécondé (embryon) s'implante dans l'utérus. (embryon) s'implante dans l'utérus.
La moyenne pour les femmes de moins de 34 ans qui parviennent à concevoir lors de leur première tentative de fécondation in vitro (FIV) (c'est-à-dire le premier prélèvement d'ovules) est de 55%.
Les femmes de plus de 50 ans ne sont généralement pas candidates à la FIV. Cependant, une peut devenir mère par fécondation in vitro à tout âge lorsqu'elle dispose d'un ovule ou d'un embryon a accès à un ovule ou à un embryon viable et à un utérus acceptable.
Lorsque plus d'un embryon est transféré dans l'utérus dans le cadre d'une FIV, le risque de donner naissance à des jumeaux ou à des triplés est multiplié. le risque de donner naissance à des jumeaux ou à des triplés est multiplié. Le fait d'avoir plus d'un enfant n'a pas l'air d'être une chose horrible ; cependant, cela augmente sensiblement le risque de problèmes pour vous et vos bébés. risque de vous causer des problèmes, à vous et à vos bébés.
Avec un risque accru de naissance prématurée, d'hypertension artérielle, d'anomalies placentaires placentaire et d'autres problèmes, la FIV peut donner lieu à des jumeaux, des triplés ou des multiples de haut rang. Le risque de fausse couche et d'anomalies à la naissance augmente avec l'âge de la mère, qui est souvent la cause de la FIV.
Le premier jour des règles, un cycle de traitement par FIV commence et se termine environ quatre semaines plus tard par un test sanguin de grossesse. environ quatre semaines plus tard avec un test sanguin de grossesse. N'oubliez pas que l'obtention d'un test de grossesse positif grâce à la FIV peut nécessiter plus d'un cycle. cycle.
Âge : l'âge de la mère est le principal facteur déterminant l'efficacité d'une opération de FIV. est l'âge de la mère. Les femmes jeunes (moins de 34 ans) ont de meilleurs taux de réussite. Étant donné qu'il s'agit de la tranche d'âge où les femmes sont les plus fertiles, cela est normal. Le taux de réussite diminue avec l'âge.
Un patient peut recevoir jusqu'à 90 injections par cycle à une fréquence de 1 à 2 par jour, en fonction de l'évolution du traitement et du cycle en question. cycle.