Chirurgie bariatrique

Ballon gastrique en Turquie

Ballon gastrique en Turquie

Qu'est-ce que le ballon gastrique ?

Le ballon gastrique est une méthode valable et non chirurgicale de traitement de l'obésité appliquée dans le monde entier. dans le monde entier. L'idée de cette application, qui donne une sensation de satiété à la personne à l'aide d'un ballon qui prend de la place dans l'estomac, est née. satiété à l'aide d'un ballon qui prend de la place dans l'estomac, a été développée pour la première fois en 1982. développée pour la première fois en 1982. L'opération, qui a été mise au point pour combler le vide entre entre le régime alimentaire et l'exercice physique et les méthodes chirurgicales bariatriques plus compliquées, a été largement utilisée chez les personnes en surpoids et obèses qui ne sont pas à la limite de la chirurgie. chirurgie ces dernières années.

Cette procédure est également appliquée comme préparation à la chirurgie de l'obésité. Elle vise donc à de perdre rapidement l'excès de poids. Il est possible de prendre des précautions avec cette application et des exercices diététiques appropriés avant que l'excès de poids n'évolue vers l'obésité morbide.

Types de ballons gastriques

Les ballons gastriques ont généralement le même mécanisme d'action. Cependant, on les trouve de différentes manières selon des caractéristiques telles que la durée du séjour dans l'estomac différents selon des caractéristiques telles que la durée du séjour dans l'estomac, le fait qu'il soit ou non ajustable. s'il est ajustable ou non.

Ballons à volume fixe

Les ballons à volume fixe sont gonflés de 400-600 ml à la première entrée. Son volume ne change pas change pas au fil du temps. Ils restent dans l'estomac pendant 6 mois au maximum. À la fin de cette période, il est à nouveau retiré. de cette période, il est à nouveau retiré. Aucune endoscopie n'est nécessaire pour le ballon gastrique avalable (ballon ellipse). Au bout de 4 mois, le couvercle du ballon s'ouvre de lui-même. s'ouvre de lui-même. Ensuite, le ballon s'éteint et est expulsé de l'intestin par ses propres moyens. Comme pour les autres procédures, il n'est pas nécessaire de refaire une endoscopie pour retirer le ballon.

Ballon gastrique ajustable

Le ballon gastrique ajustable est différent du ballon gastrique à volume fixe. Cette différence est que lorsque le ballon est dans l'estomac, son volume peut être ajusté selon les besoins. selon les besoins. Une fois les ballons de ce type placés dans l'estomac, 400 à 500 ml sont gonflés. Au cours du processus suivant, la quantité de liquide du ballon peut être augmentée ou diminuée en fonction de l'état de perte de poids du patient.
L'insertion de ballons gastriques dans l'estomac à l'extérieur du ballon gastrique ingérable Allurion Ellipse est réalisée sous sédation. La sédation permet de dormir. Mais ce n'est pas comme une anesthésie générale. Vous n'avez besoin d'aucun équipement pour vous aider à respirer. Il ne faut donc pas ne devez pas la confondre avec l'anesthésie générale. Le risque est beaucoup plus faible dans cette opération.

Avant le ballon gastrique

Avant que l'application du ballon gastrique ne soit appliquée à tous les patients à Istanbul, il est important que le patient ait des antécédents de chirurgie de l'estomac dans le passé, qu'il souffre d'une grave gêne gastrique, ne consomme pas d'alcool ou de drogues, ou ne prend pas d'anticoagulants. Si vous fumez et buvez de l'alcool, vous Si vous fumez et buvez de l'alcool, vous devez arrêter temporairement avant l'opération. En outre, si vous prenez des anticoagulants, vous devez arrêter de prendre ces médicaments au moins dix jours avant l'opération. Informez votre médecin et suivez ses recommandations.
Les tests effectués avant l'opération permettent de déterminer si vous êtes apte à subir l'intervention. avant l'opération. Si tout se passe bien, le jour de l'opération est fixé.

Après le ballon gastrique

Le ballon gastrique varie d'une personne à l'autre, mais il reste dans l'estomac pendant 6 mois au maximum. mois. Au cours de cette période, les personnes qui ont un ballon gastrique doivent doivent faire attention. Après l'insertion du ballon gastrique, des nausées, des vomissements, etc. pendant 72 heures. L'estomac dispose d'une période de 3 jours pour s'habituer au ballon. Après 72 heures, l'estomac s'habitue au ballon. heures, l'estomac s'habitue au ballon et les nausées, vomissements, etc. disparaissent. Pendant cette période de trois jours, les patients sont nourris. Pendant cette période de 3 jours, les patients ne sont nourris qu'avec du liquide. Les jours suivants, l'alimentation normale est progressivement mise en place.

  • Les activités physiques ne doivent pas être pratiquées dans les 24 heures qui suivent la mise en place du ballon gastrique. est inséré.
  • Les boissons froides doivent être consommées en commençant par une cuillère à café et en augmentant progressivement la quantité, mais elles doivent être consommées en petites quantités. mais doivent être consommées en petites quantités.
  • Si les liquides sont consommés en grande quantité, les vomissements et les nausées sont plus fréquents. de vomissements et de nausées.
  • Après un régime liquide de 3 jours, on passe aux aliments solides, mais les aliments semi-solides doivent être consommés avant les aliments solides. doivent être consommés avant les aliments solides.
  • Les liquides ne doivent jamais être pris pendant les repas. Les liquides peuvent être pris au moins une demi-heure après avoir mangé.
  • La capacité de l'estomac étant réduite, il est nécessaire de manger peu mais souvent. En cas d'excès de nourriture, des nausées, des ballonnements et des vomissements peuvent survenir.
  • Il est nécessaire de prendre 6 repas par jour, 3 principaux et 3 intermittents. Les repas doivent être appliqués régulièrement, sans jamais les sauter.
  • Il convient de privilégier les aliments à base de protéines et d'adopter un régime sans glucides, sans sucres et sans graisses. et sans matières grasses.
  • Il est nécessaire de consommer des aliments à base de protéines lors des principaux repas. Les fruits doivent être être consommés en collation.
  • Les aliments doivent être consommés assez lentement et mastiqués 20 à 30 fois.
  • La consommation de caféine doit être minimale. Plus de 2 tasses de café par jour peuvent provoquer des ulcères. Les cafés décaféinés sont préférables.
  • Les exercices doivent être pratiqués régulièrement. Il est nécessaire de faire de l'exercice 3 à 4 jours par semaine, mais il faut privilégier les exercices légers. La marche, la natation, le vélo sont des exercices pour les personnes qui portent des ballons gastriques. L'exercice est très important pour ces personnes.

Ballon gastrique Processus

Anesthésie

Général

Durée du traitement traitement

2-3 heures

Séjour à Istanbul (France)

2 jours

Socialement acceptables

5 jours

Coût du ballon gastrique en Turquie

Forfait tout compris forfait
  • Consultation gratuite
  • 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Coût du laboratoire
  • Médicaments et équipements
  • Transfert VIP complet
  • Soutien 7/24
  • Les assistants parlent anglais

Processus de candidature

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Gratuit Consultation

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais. dans les plus brefs délais.

Envoyer une Photo

Nos experts en santé vous demanderont de présenter vos photos au médecin. médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération. si vous êtes apte à subir l'opération et planifiera le déroulement de l'opération. planifié.

Ballon gastrique en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.

Vous devez rester en Turquie pendant au moins une semaine pour le ballon gastrique. Cette période peut être plus longue en fonction de votre général. Toutefois, comme vous resterez à l'hôpital pendant au moins cinq jours après l'opération, votre séjour en Turquie sera d'au moins une semaine. cinq jours après l'opération, votre séjour en Turquie est d'au moins une semaine.

 

Vous devez venir en Turquie la veille du ballon gastrique. Pendant cette période, les préparatifs nécessaires à l'opération sont effectués plus confortablement. Toutefois, selon la situation, votre heure d'arrivée en Turquie peut varier. Turquie peut varier en fonction de la situation. Certains patients arrivent le matin même de l'opération. Vous pouvez prendre une décision à ce sujet en discutant avec votre médecin.

Les ballons gastriques restent dans l'estomac pendant six mois au maximum. Après six mois, il est éteint et retiré par endoscopie. mois, il est éteint et retiré par endoscopie.

Pour les cas d'obésité qui ne nécessitent pas d'opérations majeures, l'opération par ballon gastrique est la méthode de traitement la plus idéale. est la méthode de traitement la plus idéale. Elle est très souvent par chirurgie car elle est facile à mettre en œuvre et le processus après l'opération est confortable. l'opération est confortable.

Il s'agit d'une procédure endoscopique. Il ne s'agit pas d'une opération chirurgicale. La procédure est sous anesthésie locale. Par conséquent, si vous ne ressentez pas de douleur pendant l'intervention. Vous n'aurez pas de douleur après l'intervention.

Le risque le plus probable découlant de ce processus est le dégonflement du ballon. Si le ballon se dégonfle, il peut se déplacer dans votre système digestif. votre système digestif. Il s'agit d'une procédure supplémentaire pour retirer le dispositif. Par conséquent, cela peut provoquer un blocage qui peut nécessiter une une intervention chirurgicale.

 

Les patients qui ont un ballon gastrique demandent souvent s'il est possible de prendre l'avion. avion. Il se peut que vous ressentiez des ballonnements ou des crampes temporaires pendant le vol. Cependant, le ballon gastrique tolère sans problème les changements d'altitude lors des voyages en avion. le ballon gastrique tolère sans problème les changements d'altitude lors d'un voyage en avion.

Le ballon contient une partie du coût d'un pontage gastrique. Cela représente environ 3 000 à 4 000 dollars. En même temps, cette procédure est beaucoup moins moins invasive.

 

Le syndrome de chasse d'eau désigne un ensemble de problèmes et de symptômes du système digestif qui se développent en raison du passage rapide et incontrôlé du contenu des aliments de l'estomac dans l'intestin grêle.

Ballon gastrique. Il s'agit d'une procédure endoscopique. Elle est beaucoup moins risquée que d'autres opérations.

Le jour de l'intervention, le liquide contenu dans le ballon est vidé à l'aide d'un appareil envoyé dans l'estomac par endoscopie. appareil envoyé dans l'estomac par endoscopie, puis le ballon est attrapé à l'aide d'un support spécial et retiré de l'estomac. L'opération dure environ 15 à 20 minutes. Une à deux heures après la fin de l'intervention, le patient peut reprendre une vie normale.

Toute chirurgie de l'obésité réalisée par un chirurgien expérimenté sera couronnée de succès. Pour cela, vous devez choisir avec votre chirurgien le type d'opération qui vous convient le mieux. avec votre chirurgien.