La croissance de la poitrine chez les hommes, comme chez les femmes, est appelée gynécomastie. Cette gêne, qui survient pendant la période de croissance, peut entraîner des troubles psychologiques. gêne, qui survient pendant la période de croissance, peut entraîner des psychologiques et des troubles esthétiques si elle est permanente. Cette affection, généralement d'origine hormonale, peut être traitée par différentes méthodes. La puberté est due aux changements hormonaux anormaux qui se produisent au cours de ce processus. processus.
La chirurgie de la gynécomastie est définie comme une opération chirurgicale pratiquée en cas de d'une hypertrophie mammaire excessive chez l'homme. Les hommes ayant une formation mammaire de type féminin, peuvent obtenir une structure mammaire de taille idéale grâce à la chirurgie de la gynécomastie. Il existe de nombreux facteurs différents dans l'apparition de la gynécomastie. De nombreuses raisons, allant de De nombreuses raisons, des médicaments aux équilibres hormonaux, peuvent provoquer une croissance excessive des seins chez les hommes. En outre, les facteurs structurels et génétiques font partie des causes de la gynécomastie. En outre, les facteurs structurels et génétiques figurent parmi les principales raisons de l'apparition de la gynécomastie. l'apparition de la gynécomastie.
Dans le passé, le traitement classique de la gynécomastie consistait à enlever tout le tissu mammaire en pénétrant dans le mamelon. en pénétrant dans le mamelon. La cage thoracique se déforme et s'affaisse à la suite de cette technique. technique. . Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus utilisée, sauf dans des cas très particuliers. La liposuccion classique classique suffit pour l'hypertrophie mammaire intermédiaire causée par le tissu adipeux. Les méthodes de liposuccion par ultrasons ou au laser augmentent les chances de succès dans les cas où la glande mammaire a également augmenté. mammaire a également augmenté.
Dans toutes ces méthodes, il n'y a pas de cicatrice (sauf si la personne souffre d'un trouble lié à la cicatrisation, comme une cicatrice hypertrophique ou une formation de chéloïdes). cicatrisation des plaies, comme la cicatrice hypertrophique/la formation de chéloïdes). Dans les cas où la glande mammaire est plus avancée et que la glande mammaire est fibrosée (durcie), il est possible d'enlever ce tissu dur (méthode pull-through). tissu dur (méthode pull-through) par de courtes incisions (cette méthode ne laisse pas de cicatrice visible après quelques mois). cicatrice visible au bout de quelques mois). Dans les cas où la glande mammaire grossit et où le mamelon est gravement affaissé, il convient de planifier la remontée du mamelon. Les hommes qui ont qui ont subi une chirurgie bariatrique et dont les seins sont très affaissés après la perte de poids peuvent avoir besoin de déplacer le mamelon de cette manière. déplacer le mamelon de cette manière.
Les cas de gynécomastie unilatérale, en revanche, sont des cas qui doivent être soulignés et examinés séparément et spécifiquement. être soulignés et examinés séparément et spécifiquement. La graisse mammaire unilatérale pouvant être due à un cancer du sein chez l'homme cancer du sein chez l'homme, dans ces cas, en cas de doute, l'ensemble du tissu mammaire peut être enlevé ou le diagnostic peut être confirmé à l'avance à l'aide de différentes biopsies. le diagnostic peut être confirmé à l'avance à l'aide de différentes procédures de biopsie.
Les opérations de gynécomastie durent 1 à 2 heures et sont réalisées sous anesthésie. Après l'intervention l'intervention, un corset spécialisé est porté. Il est recommandé de rester à l'hôpital au moins une nuit. S'il y a un drain, il est retiré le lendemain et le patient peut sortir. sort de l'hôpital. Il est nécessaire d'utiliser le corset pendant 3 à 4 semaines.
L'opération comprend des interventions chirurgicales sur les tissus et les organes. Chaque fois qu'une intervention chirurgicale est nécessaire, les gens doivent se poser de nombreuses questions. que les gens doivent faire face à de nombreuses questions dans leur esprit. Après avoir obtenu des informations sur la chirurgie, la deuxième question est de savoir ce qu'il faut prendre en compte avant l'opération. Les opérations de gynécomastie, qui peuvent affecter la vie sociale en termes d'esthétique, sont au moins aussi importantes que les autres étapes chirurgicales. sont au moins aussi importantes que d'autres étapes chirurgicales. En fait, cette question devient encore plus importante lorsque la personne a sa propre apparence extérieure, c'est-à-dire qu'elle a l'impression de ne pas être à la hauteur. personne a sa propre apparence extérieure, c'est-à-dire son apparence esthétique. Les éléments à Les éléments à prendre en compte avant la chirurgie de la gynécomastie sont similaires à d'autres opérations chirurgicales. Nous pouvons les énumérer comme suit :
Après la chirurgie de la gynécomastie par liposuccion, un pansement serré est appliqué sur le patient afin d'éviter les saignements à l'intérieur. patient afin d'éviter les saignements à l'intérieur. Ce pansement reste en place pendant 2 jours, puis il est ouvert. Le patient se sent soulagé lorsque le pansement est ouvert. En général, En général, des points de suture dissolvants sont utilisés, il n'est pas nécessaire de faire des points de suture, si nécessaire, 1 ou 2 points de suture sont faits après une semaine. au bout d'une semaine. Avec la liposuccion appliquée, aucun drain n'est utilisé dans la technique de chirurgie de la gynécomastie. la technique de chirurgie de la gynécomastie, le confort du patient augmente considérablement et il peut continuer sa vie quotidienne. sa vie quotidienne.
Après une opération de gynécomastie, il n'y a pratiquement pas de douleur, seulement une sensation de tiraillement. 1 semaine après l'opération, même l'état le plus gonflé donne un résultat admirable. Après 1 mois, lorsque vous enlèverez vos vêtements, il ne sera pas évident que vous avez subi une intervention chirurgicale. Pendant cette période, il se produit une dureté au toucher que vous êtes la seule à ressentir. Cette dureté peut durer de manière décroissante pendant 3 mois. Après 6 mois, vous aurez la meilleure meilleure apparence que si vous n'aviez jamais subi d'intervention chirurgicale. Après une gynécomastie, les patients peuvent reprendre à leur vie normale dès le lendemain.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.
Les experts recommandent que quelques jours suffisent pour que tous les préparatifs soient terminés. préparatifs.
Dans un délai de 7 jours, il devrait avoir suffisamment de temps pour se rétablir et retourner à la vie quotidienne. à la vie quotidienne. Vous pourrez alors découvrir une Istanbul aussi belle que vous le souhaitez.
L'intervention, qui dure entre deux et trois heures, peut comprendre une excision pour retirer le tissu glandulaire fibreux ou la peau excédentaire, ainsi qu'une liposuccion pour pour retirer le tissu adipeux. Vous serez sous anesthésie générale par un anesthésiste certifié. pendant toute la durée de l'intervention.
Une période de convalescence suivra l'intervention, comme c'est le cas pour toute procédure esthétique importante. procédure esthétique importante. Vous devrez porter un vêtement de de compression pendant la première semaine pour faciliter le processus de guérison. mais la plupart des patients peuvent reprendre une vie normale au bout de 3 jours à 2 semaines.
Vous n'avez pas besoin de passer la nuit à l'hôpital car il s'agit d'une procédure de jour. de jour. Au bout de deux ou trois jours, vous pouvez généralement reprendre vos activités activités quotidiennes et votre travail. Veuillez attendre deux semaines avant d'entreprendre des exercices plus intenses pour la poitrine, comme l'haltérophilie à la salle de sport.
Sous anesthésie générale, vous serez "endormi" pendant toute la durée de l'intervention. Même si vous êtes éveillé, l'anesthésie locale engourdit la zone, de sorte que vous ne ressentez aucune douleur. que vous ne ressentiez aucune douleur. L'anesthésie générale est généralement le seul choix qui soit sûre.
Le deuxième jour suivant l'intervention, vous pouvez prendre une douche. Après la douche, tamponnez les incisions pour les sécher, doucement sans les frotter. Pendant au moins trois semaines suivant l'opération, faites attention à ne pas vous baigner ou nager.
Il est conseillé de prendre un repas équilibré avec beaucoup de fruits, de légumes et de protéines lorsque vous vous sentez prêt à recommencer à manger des aliments solides, et de protéines dès que vous vous sentez prêt à recommencer à manger des aliments solides. Au cours des semaines suivantes, vous devez vous abstenir de fumer et de boire de l'alcool, car ces activités peuvent nuire à votre santé. de fumer et de boire de l'alcool, car ces activités peuvent entraver votre rétablissement.
Veillez à vous caler avec des oreillers et à dormir sur le dos. Cela facilitera facilitera la sortie du lit. Pendant les deux semaines qui suivent l'intervention, évitez de dormir sur le ventre ou sur le côté. de dormir sur le ventre ou sur le côté.
Ecchymoses, saignements, accumulation de liquide, contours irréguliers, perte de peau du mamelon, cicatrices évidentes, engourdissement des mamelons, mamelons inversés, relâchement de la peau du sein, et l'asymétrie sont des exemples de conséquences courantes. C'est pourquoi il est important de choisir un spécialiste expérimenté.
En fonction de l'état de santé du patient, la chirurgie de la gynécomastie peut être majeure ou légère.
Après 4 à 6 semaines de l'intervention de gynécomastie, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la forme de la poitrine. la forme de la poitrine. Essayez la marche, la course, les machines à ramer, la natation, le développé couché et les pompes pour tonifier les muscles de votre poitrine. et les pompes pour tonifier les muscles de votre poitrine.